L'histoire intéractive

La porte

Chapitre I

Morgane jeta un oeil morne par la fenêtre à vitraux richement enluminée: le parc du château était obscur et seules quelques tâches lumineuses sur le gazon rappelaient que la lune brillait bien ce soir-là. La petite fille soupira: depuis que son oncle l'avait accueilli la veille au soir pour les vacances , son emploi du temps s'était borné à admirer le parc, admirer les tentures, admirer les armures et admirer encore le hall imposant de l'édifice. D'accord, on ne logeait pas toujours dans un authentique château médiéval au fin fond de l'Irlande. Mais il y avait d'autres choses plus amusantes à vivre lorsqu'on était une fillette de onze ans!

Elle soupira encore et entreprit de prendre un livre dans son sac. Un grattement près de la porte lui apprit que son oncle allait se coucher. Un drôle d'homme que ce Anastase de la Chêneraie : trente-deux ans, assez élégant, très cultivé et désespérément pantouflard! Depuis qu'il avait acheté ce château, six ans auparavant, contre l'avis de sa soeur qui considérait qu'il aurait pû mieux employer l'héritage familial, il ne sortait plus et passait ses journées à écrire au fond de son bureau ou à regarder,l'air mélancolique, les highlands du haut des créneaux.

Morgane sursauta: elle avait entendu un grattement près d'elle. Elle sursauta et se dirigea vers l'endroit d'où semblait provenir le bruit : la cheminée. La fillette se pencha et sentit un courant d'air frais la traverser de part en part. Elle regarda plus attentivement le mur de pierre et sursauta: le mortier qui les fixait les unes aux autres était lumineux comme si une importante clarté avit filtré par derrière, les rendant translucides.

"Ce n'est pas possible", murmura la petite fille.  

Une douce musique semblait sortir de la cheminée. Elle avança la main vers le mur. Il irradiait une douce chaleur. A ce moment, le mur se mit à vibrer avec force et....

A vous de jouer:)

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×