la soupe au chocolat

La soupe au chocolat

Une super recette pour un dessert qui, sous une croûte chocolatée cache un coeur tendre et fondant. Trouvé dans un magazine marseillais "Mode de vous". A essayer d'urgence.

 

Pour 4 personnes:

125g de chocolat à 70% de cacao.

40g de beurre

10g de cacao en poudre

7,5cl de lait

5 cl de crème liquide

2 oeufs

40g de sucre

 

Faites fondre au bain-marie le beurre et le chocolat cassé en morceaux.

Dans une petite casserole, faites tiédir le lait et la crème puis ajoutez le cacao et mélangez jusqu'à complète dissolution.

Dans une terrine, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Toujours en fouettant, ajoutez petit à petit le lait au cacao.Incorporez ensuite, sans cesser de remuer, le chocolat et le beurre fondu.

Battez les blancs d'oeufs, additionnés d'une pincée de sel, en neige ferme. Puis incorporez-les délicatement au mélange précédent. Versez la préparation dans de petits bols supportant la chaleur et réservez ceux-ci 2 heures au frais avant de les passer au four.

1/4 d'heure avant de servir, placer les bols dans le four froid  . Chauffez celui-ci à 150°C ( th 5) . Lorsque la température est atteinte, comptez 4 minutes. Puis placez le thermostat sur la position gril et faites gratiner 4 minutes. 

Servez dès la sortie du four.

Sympa lorsque accompagnée de brochettes de chamallows.  

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×