corsaires et pirates célèbres

 

Pirates  et corsaires célèbres

 Barbe noire: Edward Teach de son vrai nom. Il terrifiait tant ses ennemis que ceux-ci se rendaient sans combattre.

   Khayr ad-Din Barberousse  : Corsaire turc célèbre dans la Méditerranée pour avoir anéanti les flottes espagnoles, il a pris partie de ses victoires maritimes et de ses titres pour se livrer à des actes de piraterie.

   Samuel Bellamy : Flibustier anglais ayant sevit dans les Antilles au XVIIIeme siècle à bord du Whydah Gally, surnomé Black Sam, Black Bellamy ou encore le Prince de Pirates. Il etait pourvu d'un grand charisme ainsi que d'une eloquence, il avait l'habitude de motiver ses troupes par des discours, art dans lequel il excellait.  

  Stede Bonnet  : Pirate des années 1700 et possesseur du Revenge.

   Anne Bonny : De son vrai nom Anne Cormac. elle est née vers 1687 en Irlande. Elle portait les cheveux courts, avait le visage crasseux et les vêtements en bataille. Elle aima plusieurs hommes, mais quand elle succomba au charme de Jack Rackham, elle se déguisa en hommme pour pouvoir être acceptée sur le bâteau. Son bâteau se fit prendre et lors du procés, elle était encore déguisée en homme et n'échappa à la pendaison que parce qu'elle attendait un enfant. Elle disparut mystérieusement.

  Charlotte de Berry Née en 1636 en Angleterre, cette femme suivit son mari dans la marine déguisée en homme. Par la suite, sur un bateau en direction de l'Afrique, elle fût à la tête d'une mutinerie, prit le commandement et captura avec ses pirates des bâteaux chargés d'or.

  François le Clerc (dit Jambe de Bois et Pie de Palo) : Né en Normandie, il perdit une jambe. Pirate installé à Sainte-Lucie qui se spécialisa à couler - dans les années 1550 - les galions espagnols croisant aux alentours.

 Eric Cobham  : Il pratiquait la piraterie en compagnie de son épouse, vers Terre-Neuve, et étaient reconnus pour ne faire aucun quartier.

  Roberto Cofresi : Pirate portoricain du début du XIXe siècle.

  Chris Condent  : Pirate anglais ayant sévi dans l'Océan Indien au début du XVIIIe siècle.

Howell Davis : Né en 1687 au Pays de Galles, il rejoint l'équipage d'Edward England un jour de l'an 1718 où ils abordent le Cadogan - transporteur d'esclaves - sur lequel il travaille au large de l'ouest de l'Afrique. Il commande le Cadogan, puis le Saint James et enfin le Rover. En 1719, il navigue le long des côtes de Guinée.

 Francis Drake : (1540-1596) Corsaire anglais qui a sévi dans les Caraïbes contre les bateaux espagnoles chargés d'or et d'argent. Il partagea son butin avec la reine d'Espagne.

Eustache le moine (v. 1170-1217) : Moine bénédictin, puis pirate et mercenaire pendant la première guerre de Cent Ans.

Peter Easton est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie de Terre-Neuve. Il a pris sa retraite sous le titre de marquis de Savoie.

Edward England : Capitaine pirate anglais du XVIIe siècle dont les aventures se déroulèrent de Maurice à Madagascar.

John Halsey Il devient pirate en 1707, commandant le Charles - navire possédant 10 canons - en route pour Madagascar.

Piet Hein : Corsaire hollandais qui combattit les Espagnols dans les Caraïbes, début XVIIe siècle

Benjamin Hornigold : Pirate aux Caraïbes, il eut en 1716 un certain Barbe Noire parmi ses hommes.

William Kidd  :(vers 1645- 1701) Capitaine anglais envoyé en tant que corsaire dans l'Océan Indien pour chasser les pirates. Il devint par la suite pirate.

Jean Lafitte : Pirate d'origine française qui possédait une flotte de dix bateaux aux Amériques.

Olivier Levasseur, dit « la Buse »

Edward Low

Gödeke Michels

Christopher Moody : Pirate qui a sévi sur les côtes de Caroline du Nord et de Caroline du Sud entre 1713 and 1718. Son Jolly Roger était orné d'un sablier.

Henry Morgan : Ses expéditions audacieuses en firent l'un des capitaines les plus respectés des Caraïbes.

Grace O'Malley : Suite au décès de son mari, elle prend en charge la défense et la reconquête de ses châteaux, ce qui l'amènera à agir en pirate.

O-po-tae : Il est parfois considéré comme le second plus grand pirate asiatique.

François L'Olonnais : Pirate français, il est probablement l'un des plus cruels .

Jack Rackham : Il avait parmi ses hommes d’équipage les deux plus célèbres femmes pirates : Anne Bonny et Mary Read.

Sir Walter Raleigh : (1552-1618) C'était un corsaire mandaté par la reine Élisabeth I d'Angleterre. Sous Jacques Ier d'Angleterre, il fut envoyé chercher de l'or, mais revint sans. Il fut emprisonné dans la Tour de Londres puis décapité.

Mary Read : une célèbre femme pirate, l'autre étant Anne Bonny.

Bartholomew Roberts : Il semble qu'il a mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire, en capturant plusieurs centaines de navires.

Alexandre Selkirk : Au début du XVIIIe siècle il passe 4 ans sur une île déserte qui inspirera le roman de Robinson Crusoe.

Bartholomew Sharp : Boucanier anglais ayant sévi dans les années 1680.

Ching Shih : Elle est la plus célèbre pirate asiatique.

Klaus Störtebeker : Surnommé le Corsaire rouge, il est l'un des plus célèbres pirates allemands.

John Taylor

Thomas Tew : le Pirate de Rhode Island vécut au XVIIe siècle à Newport (Rhode Island), puis aux Bermudes en 1692, et s'établit à Madagascar. Son étandard personnel signifiait "we are ready to kill you" (nous sommes prêt à vous tuer). Avec le capitaine français Olivier Misson, entre autres, il aurait créé Libertalia, une colonie pirate.

Thorfin Njal : Le Viking - car il était vêtu ainsi - naviguait sur le "Caribbean Queen".

Charles Vane  : (vers 1680 - 29 mars 1720) pirate anglais. Sa carrière de pirate a duré de 1716 à 1720. Son navire amiral était un brigantin nommé The Ranger. Il est mort pendu à Gallows Point (Port Royal, Jamaïque).

Sir Francis Verney : (1584 - 1615) Pirate anglais qui tombe entre les mains de pirates ciciliens et meurt après avoir passé deux ans d'esclavage.

Vennig Wichmann : Compagnon de Klaus Störtebeker, de Gödeke Michels et de Magister Wigbold.

Magister Wigbold : Compagnon de Klaus Störtebeker, de Gödeke Michels et de Hennig Wichmann.

Richard Worley  : Pirate anglais dont l'aventure commença à New York en septembre 1718, passant par les côtes de la Caroline du Nord. Il fut pendu le 17 février 1719.

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site